Vous emménagez à Crosne ? Bienvenue !
Signalez votre changement d’adresse auprès de la Mairie. Vous pourrez refaire votre carte d’identité ou votre passeport dans une des communes habilitées (crosne ne fait pas les pièces d’identité).
Inscrivez-vous sur les listes électorales, avant le 31 décembre, afin de pouvoir voter l’année suivante.
Vous pouvez vous inscrire auprès du service population de l’Hôtel de ville. Pour cela, munissez-vous de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Sécurité Sociale et organismes sociaux
CPAM de Yerres
2 bis rue du Stade
Tél. 36 46
Impôts
Ecrivez au service des impôts de votre ancien domicile pour indiquer votre nouvelle adresse. Sachez que votre déclaration de revenus se fait toujours là où vous habitez au 1er janvier de l'année prise en compte pour l'imposition.
2 rue du Stade
91330 Yerres
01 69 49 70 00
Impôt Foncier
75 rue Féray
91100 Corbeil-Essonnes
01 60 90 51 11
Préfecture
Effectuez le changement d’adresse sur votre carte grise, obligatoire, dans le mois qui suit votre déménagement.
Bd France
91010 Evry Cédex
01 69 91 91 91
Établissements scolaires
Afin d’obtenir un certificat de radiation de vos enfants, que vous présenterez au moment de l’inscription à l’école (s’adresser au service scolaire), au collège ou lycée (s’adresser au Rectorat).
Liste des établissements sur la commune
EDF
Contactez votre agence au moins une semaine avant votre départ pour résilier vos anciens contrats et fixer la date du relevé des compteurs. Ce relevé de compteur se fait sans frais. Pensez également à prévenir l'agence de votre future résidence avant votre emménagement pour qu'un nouveau contrat soit établi. En principe, dans les deux jours qui suivent la demande le compteur est remis en service.
140 Bis avenue de la république
91230 Montgeron
Téléphone : 0 800 123 333
Fax : 01 49 58 58 65
site: edf.com et erdfdistribution.fr
Engie
Tél. : 0 810 800 801
Site : particuliers.engie.fr
Urgences gaz naturel: 0 800 47 33 33
Pour le raccordement au gaz naturel GRDF ERDF. Dépannage 0 810 333 294
Service des eaux
Si vous avez un contrat, pensez à résilier votre abonnement et renseignez-vous auprès de votre futur service des eaux.
51 Avenue Sénart
91230 Montgeron
Service clientèle 0 810 383 383
Urgence 0 810 883 883
Site : toutsurmoneau.fr
Téléphone
Résiliez votre abonnement et faites-en ouvrir un auprès de votre nouvelle agence. Si la ligne peut être interrompue dans les heures qui suivent votre demande, il n'en est pas de même pour la mise en place de votre nouvelle ligne (environ trois jours). Si votre nouveau logement est déjà équipé d'une ligne, communiquez le nom du précédent abonné à France Télécom pour faciliter l'installation et réduire les frais.
A savoir : Si votre nouveau domicile dépend du même central téléphonique, vous pouvez faire transférer votre ligne vers votre nouvelle résidence. Agence 10 14
Service après-vente 10 13
Service professionnel 10 15
LA POSTE
Déposez une demande de réexpédition auprès de votre bureau de poste au moins 5 jours avant si vous souhaitez faire suivre votre courrier. Signalez votre nouvelle adresse aux divers journaux, revues, fournisseur d'accès internet et clubs divers auxquels vous êtes abonné.
Site : laposte.fr
SIVOM
Si vous êtes nouveau propriétaire d'une maison individuelle, le SIVOM est l'organisme que vous devez contacter si vous désirez vous procurer vos conteneurs (Tri sélectif). Des tournées de ramassage des encombrants sont effectuées à jour fixe sur la communes Nous vous informons que certains déchets doivent être portés directement au SIVOM (Gravats, Souches d'arbres, Chauffe-eau, Radiateurs, Sacs de ciment).
Route de Tremblay
91480 Varennes-Jarcy
01 69 00 96 90
Site : sivom.com
Vous pouvez effectuer en partie ces démarches sur le site : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193