Restauration

Chaque école de Crosne propose un service de restauration durant la pause méridienne de 2h15. On comptabilise deux groupes. Le groupe scolaire des 20 Arpents, propose un service à table pour les enfants de l’école maternelle Georges Sand et un self pour l’école primaire Irène Joliot Curie.
Le groupe scolaire Europe, propose un service à table pour les enfants des écoles maternelles Jacques Prévert 1 et 2 et un self pour les enfants de l’école primaire Georges Brassens.

Icone informationService Restauration

Place du 8 mai 1945
91560 Crosne

Responsable : 01 69 49 64 08
Joindre par mail

Un prestataire, Elior, livre les repas en liaison froide depuis leur cuisine centrale de Corbeil.
Les menus, établis pour deux mois par une diététicienne de chez Elior, sont présentés et discutés lors d’une commission municipale.
L’élu du secteur scolaire, des représentants des fédérations de parents, les directeurs d’écoles et des accueils de loisirs, la représentante de la société Elior et la responsable de la restauration municipale, siègent à cette commission.
Son rôle est, dans le respect de l’équilibre alimentaire et en fonctions des remarques apportées par les convives enfants et adultes, de valider la composition des repas pour les 2 mois suivants.

 

bon'App : une application pour les menus

bon’App, une application pour connaître les menus de vos enfants

Affiche Bon'App Avec l’application bon’App, vous pourrez consulter les menus de vos enfants directement sur tablettes ou smartphones. Ce service est également disponible sur le web à l’adresse suivante bonapp.elior.com.

Protocole alimentaire

Pour les enfants souffrant d’allergie alimentaire et pour lesquels un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) a été mis en place avec l’école, un contrat doit être signé avec la mairie afin que ces enfants puissent fréquenter la restauration scolaire.
Pour tous renseignements sur ce protocole alimentaire, contactez le service restauration scolaire au 01 69 49 64 08.

Opérations ponctuelles

Les pommes locales à l’honneur chez Elior

Cette opération s’inscrit dans le cadre de notre démarche globale autour de la qualité et la découverte de nos produits :

Soutenir le développement économique local

La production concerne 100 tonnes de pommes, servies dans 1 000 restaurants scolaires Elior de la région Ile-de-France.
Le partenariat avec ces producteurs nous permet de servir près de
200 000 enfants et adolescents dans les restaurants scolaires en produits locaux et circuits courts.

Valoriser les produits de l’agriculture française

Elior s’entoure de partenaires agricoles français pour poursuivre sa démarche de circuits courts et garantir la qualité et la fraîcheur des repas.
Ainsi cette année sur la région Ile-de-France, plus de 240 tonnes de légumes frais, locaux et circuits courts régaleront les jeunes franciliens.

Sensibiliser les enfants et éveiller leurs papilles

Afin d’éveiller les palais des enfants lors des repas, plusieurs variétés de pommes sont proposées aux enfants : la Granny, la Golden, la Red Chief, la Gala, mais aussi l’Ariane ou l’Idared.
Des animations en classe ou dans les restaurants scolaires ont été mises en place dans les écoles avec une animatrice :
• Sensibilisation aux produits locaux et à la démarche de circuits courts
• Explication de la culture et du travail spécifique d’un pomiculteur : greffe, taille, pollinisation, etc.
• Dégustation de variétés de pommes crues et de pommes cuites

Ces actions contribuent à l’amélioration de l’image de la restauration scolaire et à la valorisation de vos établissements auprès des parents comme des médias.