Equipe Municipale

En-tête Votre Equipe Municipale
Illustration document votre équipe municipale La municipalité met à votre disposition un pdf que vous pouvez consulter en ligne ou imprimer.
Découvrez votre équipe municipale
Séparateur de bloc

Tribune

Agir pour Crosne

Malgré la baisse de dotations de l’Etat et les mesures d’économie mises en place, la municipalité a décidé de consacrer une part importante de son budget aux mouvements associatifs : un signe fort de soutien à leur égard.
En effet, l’équipe municipale reste derrière les associations quoi qu’il arrive ! Elles sont une chance pour Crosne et se font souvent le relais de l’action publique locale. Garder ce lien étroit améliore la qualité du service public auprès des Crosnois car c’est aussi leur dynamisme qui permet aux citoyens de disposer d’un choix très large tant dans le domaine sportif que culturel. Dans un souci de concertation, la municipalité agit en lien constant avec elles afin de les accompagner au mieux dans leurs actions : elles proposent leurs projets/ services à la collectivité et nous mettons à disposition une salle ou des outils de communication pour couvrir leur événement.
Cette année, Michaël Damiati et son équipe souhaitaient mettre à l’honneur les membres des associations Crosnoises : 350 personnes étaient présentes pour la première édition de la Soirée des Trophées, 34 associations et 11 lauréats récompensés.
Ce fut un moment chaleureux durant lequel les principaux acteurs du tissu associatif ont pu se retrouver, échanger avec les élus.
Ces personnes s’engagent à titre bénévole pour rendre le meilleur service possible à la population et participer au dynamisme de notre commune.
Par ailleurs la municipalité reste toujours attentive à la préservation des intérêts de notre commune. Ainsi, le marché de renouvellement du mobilier urbain (abris-bus, espaces de communication – panneaux d’affichage associatif, administratif, panneaux d’entrée de ville…) est surveillé de près dans sa mise en œuvre par le prestataire. Nous avons même négocié certains ajustements : des équipements supplémentaires comme deux journaux lumineux d’information, des poubelles supplémentaires, des opérations de dépose de l’ancien mobilier non pris en charge initialement. Le coût de ce marché restant nul pour la ville : le prestataire se rémunérant sur la publicité.
De même, dans l’avancée du déploiement de la fibre optique, bien que la Mairie ne soit pas en charge directement des opérations, l’équipe municipale reste vigilante et constamment en lien avec les équipes d’Orange pour demander régulièrement des comptes ainsi qu’un état d’avancement.
Des neuf communes membres du Val d’Yerres Val de Seine, Crosne sera bientôt la deuxième ville la plus connectée à la fibre optique.
L’équipe Agir pour Crosne travaille chaque jour pour améliorer votre cadre de vie.

Séparateur de bloc

Unis pour Crosne

unispourcrosne@gmail.com

Lors du conseil municipal du 28 février 2017, une extension des ENS (Espaces Naturels
Sensibles) et de la zone de préemption a été soumise au vote. Il s’agissait de prendre acte de l’abandon par l’Etat et la Région du projet de déviation de la RN6 (ce projet n’a pas été repris au schéma directeur de la région Ile de France voté fin 2013) et d’intégrer au périmètre des ENS une partie des anciennes emprises qui étaient précédemment gelées.
Pour rappel, ces ENS ont été créés au début des années 2000 dans le quartier Senlis/ Pampelune grâce à l’action de l’ancienne municipalité et avec l’appui du conseil général. Il s’agissait alors de créer une zone de préservation des milieux naturels et notamment une zone d’expansion des crues de 10 ha et un espace ouvert au public.
La réalisation de ce projet a mobilisé des moyens financiers importants, l’acquisition des parcelles étant du ressort de la commune avec le soutien de subventions du Conseil Général (Départemental) et de l’agence Eau Seine Normandie. L’aménagement du parc a été pris en charge par la communauté d’agglomération ; dénommé « Parc du Moulin » il a été inauguré le 26 septembre 2015. Il est regrettable que lors de cette inauguration le nouveau maire n’ait pas su saluer, comme souvent, l’aboutissement du travail de l’ancienne municipalité dans l’accomplissement de ce projet. Les fortes crues de juin 2016 ont montré tout l’intérêt du « retour à la nature » de cette partie de Crosne classée en zone inondable et nul doute que les Crosnois apprécient d’avoir ainsi à disposition un grand parc naturel.
Marie-Caroline DINNER, Nelly PROVOST, Christophe CARRÈRE, Guy GIMENEZ, Christian TOIRON, Antoine PAVAMANI.

Séparateur de bloc

Ensemble pour Crosne

ensemblepourcrosne@gmail.com / ensemblepourcrosne.over-blog.com

A mi-mandat, les promesses de 2014 ne sont toujours pas tenues.
La gestion municipale reste obscure, les réunions publiques promises ne sont pas
organisées et les élus sont tous priés de croire sur parole… du Maire.
Dans ses vœux, le Maire prétend que les places de parking seront plus nombreuses et qu’il y aura enfin un politique pour la jeunesse. Pourtant, le quotidien des Crosnois devient plus précaire : les impôts augmentent, l’insécurité et la délinquance en centre-ville sont inquiétantes.
Enfin, depuis trois mois, ma demande d’accès  aux documents concernant les dépenses des élus, d’une régie de dépenses ou d’un marché public de la mairie, pourtant prévue par la réglementation, est bloquée par le Maire.

Séparateur de bloc

Crosne affinités

clairejamroz@crosne.fr / michelderain@crosne.fr
Rappel de quelques principes de la Démocratie Locale dans les villes > 3500 hab. au service des Usagers (www.vie-publique.fr) :
– Le Droit du citoyen à l’Information – CADA (Loi du 17/07/1978) ;
– La Concertation : Les Débats, les Enquêtes publiques d’Urbanisme (CNDP), les Conseils de Quartier (Loi du 27/02/2003), l’Evaluation du Service Public et l’Exercice des Elus ;
– La Démocratie de Proximité a aussi été renforcée depuis le 28/03/2003 avec d’autres dispositifs tels que : Référendums, Pétitions, Consultations.
« Le printemps s’annonce toujours rempli de promesses, sans jamais nous mentir, sans jamais défaillir » (M. Bouthot) – Nous vous souhaitons simplement une belle Saison.