Message de M. le Maire : Grand Débat National

Message de M. le Maire : Grand Débat National

Message de Michaël Damiati,
Maire de Crosne

Chers habitants de Crosne ,

Dans notre commune, notre méthode de travail est originale, avec la volonté d'associer à chaque fois que cela est possible toutes les bonnes volontés pour rechercher et trouver les meilleures solutions pour notre ville.

A cet effet, à Crosne, la parole a été donnée aux citoyens grâce notamment à la plateforme Cityzee. Les Crosnois pouvaient s’adresser directement à leur élu local pour exprimer leurs idées, leurs avis, parfois leurs critiques sur toutes sortes de problèmes ou d’actions liés à notre vie locale. En 2015 et 2016, des consultations ont étés organisées sur des sujets fondamentaux tels que budget, ou plan de circulation.
Les réseaux sociaux de la Ville sont aussi un canal privilégié via lequel vos avis sont entendus et pris en compte.

Par ailleurs, les élus municipaux, et moi-même, mettons un point d’honneur à répondre aux sollicitations de chacune et chacun d’entre vous.

Pour autant, compte tenu des enjeux importants pour notre pays et suite à la décision du gouvernement d’engager un grand débat national, notre ville jouera naturellement son rôle d’intermédiaire dans cette consultation.
https://www.elysee.fr/…/0090173c1bc9aaa87f21995ae3b88a55f1f…

Selon nos informations, à partir du 15 janvier et durant deux mois, la plateforme numérique https://www.gouvernement.fr/le-grand-debat-national sera activée afin que vous puissiez laisser l’ensemble de vos témoignages et contributions.

En complément, la Ville met à votre disposition un cahier de doléances, disponible à l’accueil du service population de la Ville aux horaires d’ouverture. https://crosne.fr/article-social-40.html Ce cahier sera adressé à la Commission nationale du débat public, durant la période de consultation. Vos contributions seront retransmises dans leur intégralité.

Je vous tiendrai régulièrement informés de l’évolution de ces modalités.

Fidèlement à vous,

Votre Maire
Michaël Damiati