Aéroport d’Orly : la ville dit non aux nuisances

Aéroport d’Orly : la ville dit non aux nuisances

Depuis des années maintenant les Crosnois ainsi que les habitants des communes voisines sont victimes de nuisances sonores et atmosphériques liées à l’aéroport d’Orly. En effet, le développement de cet aéroport a engendré plusieurs modifications en termes de trajectoire, obligeant ainsi un grand nombre d’avions à voler au-dessus des habitations – ne tenant pas toujours compte du couvre-feu instauré par la loi. Les élus municipaux des communes limitrophes concernées s’unissent depuis plus de 2 ans maintenant aux côtés de l’association DRAPO (Défense des Riverains de l’Aéroport d’Orly) pour lutter contre ce phénomène et défendre la santé et le respect des droits des Franciliens. 

Après plusieurs réunions publiques,  une manifestation s’est tenue sur place le 15 octobre dernier. Monsieur le Maire et les élu(e)s étaient présents pour faire entendre leur revendication.  

En complément de ces moments de rassemblement, l’association DRAPO a créé une pétition pour dénoncer le développement irraisonné de l’aéroport d’Orly. Vous pouvez la retrouver sur http://drapo.info/. 

Nous espérons que ces actions seront entendues.

    Page Facebook

    Site Internet